Navigation principale
Contenu principal
Barre latérale
S'inscrire
Se connecter
Toggle navigation
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Numéro courant
Archives
Soumissions
Estadísticas
Annonces
Indexación
Rechercher
Accueil
Archives
Vol. 69 No. 4 (2017): ÉTICA Y UNIVERSIDAD
Editores invitados: Francisco Esteban y Pádraig Hogan
Publié-e:
2017-09-21
Número completo
NÚMERO COMPLETO
Bordón. Revista de Pedagogía
PDF (Español (España))
Presentación Editorial
EL CORAZÓN DEL ASUNTO: REVISANDO CUESTIONES ÉTICAS EN LA EDUCACIÓN SUPERIOR
Francisco Esteban, Pádraid Hogan
11-15
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))
XML (Español (España))
Artículos
Le sujet éthique dans les études universitaire d’éducation: humanisme, posthumanisme et démocratie
Juan Garcia Gutiérrez, Fernando Gil Cantero, David Reyero García
19-33
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))
XML (Español (España))
La dimension éthique de l'Éducation Supérieure en Odontologie: une étude au Brésil
Mirelle Finkler, Flavia Regina Souza Ramos
35-49
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))
XML (Español (España))
Formation en éthique dans les Études Universitaires en Administration et Direction d´Entreprises, en Espagne: des contradictions possibles
Teodor Mellen Vinagre, Amelia Tey Teijón, Francisco Esteban Bara
51-62
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))
XML (Español (España))
L’éthique de l’Aprentissage par le Service à l’université: une interpretation à partir du pragmatisme
José Luis González Geraldo, Gonzalo Jover, Miquel Martínez
63-78
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))
XML (Español (España))
Le pari de la littérature pour la formation éthique à l’université. Une expérience dans une classe d’étudiants colombiens
Victoria Eugenia Angel Alzate
79-92
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))
XML (Español (España))
Formuler une nouvelle Ethique dans la formation des enseignants: Un exemple irlandais dans un contexte international
Rose Dolan, Pádraig Hogan
93-108
PDF (English)
HTML (English)
XML (English)
L’introduction de l’agence ethique dans la formation initiale des enseignants: le master Professionnel en Education
Anthony Malone
109-123
PDF (English)
HTML (English)
XML (English)
Enseigner l’éthique a l’université: De l’offre d’un module de formation éthique á l’éducation pour une vie bonne
Doret de Reuyter, Anders Schinkel
125-138
PDF (English)
HTML (English)
XML (Español (España))
L’exclusion de l’éthique
Paul Standish
139-150
PDF (English)
HTML (English)
XML (English)
Recensiones
DEWEY, J. (2016). Democracia e educación: Unha introdución á filosofía da educación. Santiago de Compostela: Universidade de Santiago de Compostela / Fundación BBVA. Traducción de Manuel F. Vieites García; prólogo de Antón Costa Rico. 553 pp.
Gonzalo Jover
PDF (Español (España))
JIMÉNEZ CORTÉS. R., REBOLLO CATALÁN, A. Y GARCÍA PÉREZ, R. (2016). Aprendizaje con TIC para la inclusión digital. Las mujeres como tejedoras de las redes sociales. Madrid: Editorial Síntesis, 167 pp.
Patricia Ibáñez Ibáñez
PDF (Español (España))
GARGALLO LÓPEZ, B. (coord.) (2017). Enseñanza centrada en el aprendizaje y diseño por competencias en la universidad. Fundamentación, procedimientos y evidencias de aplicación e investigación. Valencia: Tirant lo Blanch, 338 pp.
Miguel Anxo Santos Rego
PDF (Español (España))
IBÁÑEZ-MARTÍN, J.A. (2017) Horizontes para los educadores. Las profesiones educativas y la promoción de la plenitud humana. Madrid: Editorial Dykinson. 279 pp.
Carmen Alba Pastor
PDF (Español (España))
NÚÑEZ CUBERO, L. Y ROMERO PÉREZ, C. (2017). Teoría de la Educación. Capacitar para la práctica. Madrid: Pirámide, 184 pp.
Ernesto Colomo Magaña
PDF (Español (España))